VU DE LA TERRE

VU DE LA TERRE

Dossier de presse

article NR 26.11.21.jpg

 

 

Télécharger le dossier de presse

Le dossier de presse reprend les grandes lignes de ce site, articles et photos, fiche technique et midi dossier pédagogique, ainsi qu'une biographie.
Toutefois la première page de ce dossier n'étant pas dans les articles, la voici, c'est ma proffession de foi:

 

   Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours été écolo. Mon père jardinier et botaniste m'a transmis le goût et le respect de la Terre.

 

    C'est parce que j'aime la vie, j'aime la Terre que j'ai créé ce spectacle. En effet en tant qu'artiste, il m'est devenu nécessaire de m'engager pour la préservation de l'environnement, vital même de m'exprimer totalement sur ce sujet à travers l'écriture mais aussi l'expression du corps et de la voix.

 

    Le réchauffement climatique et la fin annoncée des énergies fossiles sont les conséquences de la main mise de l'humanité sur la planète. Dans ces conditions il devient héroïque d'être optimiste à notre époque, mais j'ai confiance en l'Homme et reste persuadé qu'il n'est pas trop tard pour agir.

    Les solutions ne sont pas seulement techniques, législatives ou économiques, elles sont aussi comportementales. La prise de conscience à laquelle nous assistons doit donner l'espoir en un avenir possible pour nous et pour les générations futures.

 

    J'ai la volonté avec ce spectacle de sensibiliser les jeunes afin que le « réflexe écologique » devienne pérenne. C'est grâce aux générations montantes que les solutions s'inscriront dans une évidence.

 

   Le parti pris est celui de la légèreté, de la naïveté, de la poésie et de la gaieté du  personnage Terre. Elle évite ainsi de culpabiliser  l'Humain et dédramatise ce qui lui arrive. La Terre aime ses habitants, tous ses habitants.

NTG



10/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres