résumé du spectacle
résumé du spectacle
VU DE LA TERRE
La Terre rencontre l'humain, le public. Elle est contente de pouvoir parler avec lui, un peu comme une grand mère avec ses petits enfants, elle raconte son passé, les dinosaures, les chasseurs de mammouths...
Elle parle de son état, ses pôles qui fondent, ses rivières malades, ses éléments qui se déchaînent. Elle voudrait bien que les humains la débarrassent de son huile de roche, le pétrole car elle se rend compte qu'à cause de son utilisation, elle est comme un légume enfermé dans une serre !
Elle cherche des solutions avec l'humain pour aller mieux. Elle aime ses habitants et voudrait bien les garder tous. Elle aime les sentir se balader sur sa croûte, ça la chatouille. Et puis elle les observe et voit bien qu'ils sont capables de trouver toute l'énergie dont ils ont besoin naturellement, durablement. Elle aime les éoliennes, la géothermie, le solaire, ça c'est depuis qu'elle a un gros bouton qui ne guérit pas du côté de Tchernobyl.
La Terre parle d'équilibre et découvre que pour aller mieux, les humains doivent partager, équitablement, sans gaspiller les richesses naturelles. Finalement elle se sent pleine d'espoir dans l'avenir formidable qui l'attend avec tous ses enfants.
Texte, mise en scène et décors : Nathalie Théret-Grauss
Costume : Evelyne Bonnevie-Moisson et N. T-G
Musiques et arrangements Didier Marty