VU DE LA TERRE

VU DE LA TERRE

Nouvelle Vie


Nouvelle vie

J'ai commencé à écrire ce spectacle en 2007 et après plusieurs versions, le texte définitif date de 2009.

Nous sommes en 2021 et il est presque malheureusement toujours d'actualité. Le réchauffement s'accélère, l’énergie que nous utilisons est toujours facteur de dégradation même si quelque avancées sont visibles. Nous sommes 1 milliard de plus sur la planète et les inégalités sont toujours aussi fortes, voire plus.

A l'époque j'habitais en région parisienne, mais après ma formation en agriculture bio en 2013, j'avais de plus en plus envie de partir. C'est chose faite, puisqu'en 2016, avec ma famille nous sommes venus nous installer dans mon Berry natal, un peu plus au sud, du côté d'Argenton sur Creuse.

Sur notre terrain de 2 hectares gérés en permaculture, nous avons créé un gîte 6 places, notre habitation à côté, un verger, une serre de 24m de long, des potagers, réhabilité un petit bois... Nous sommes même devenu ferme formatrice pour Formation Bio Sainte-Marthe.

Nous avons créé l'association  A Bord de Terre qui a pour but de transmettre des valeurs étiques tant par le jardinage, que la façon appréhender la manière de vivre, de considérer le vivant. Le projet souhaite aussi développer le côté culturel en organisant des stages, des événements et des résidences d'artistes.

Bref nous sommes une ferme "agri-culturelle" appelée "les Myosotis".


24/10/2021
0 Poster un commentaire