VU DE LA TERRE

VU DE LA TERRE

Résumé du spectacle

VU DE LA TERRE

La Terre rencontre l'humain, le public. Elle est contente de pouvoir parler avec lui, un peu comme une grand mère avec ses petits enfants, elle raconte son passé, les dinosaures, les chasseurs de mammouths...

Elle parle de son état, ses pôles qui fondent, ses rivières malades, ses éléments qui se déchaînent. Elle voudrait bien que les humains la débarrassent de son huile de roche, le pétrole car elle se rend compte qu'à cause de son utilisation, elle est comme un légume enfermé dans une serre!

Elle cherche des solutions avec l'humain pour aller mieux. Elle aime ses habitants et voudrait bien les garder tous. Elle aime les sentir se balader sur sa croûte, ça la chatouille. Et puis elle les observe et voit bien qu'ils sont capables de trouver toute l'énergie dont ils ont besoin naturellement, durablement. Elle aime les éoliennes, la géothermie, le solaire, ça c'est depuis qu'elle a un gros bouton qui ne guérit pas du côté de Tchernobyl.

La Terre parle d'équilibre et découvre que pour aller mieux, les humains doivent partager, équitablement, sans gaspiller les richesses naturelles. Finalement elle se sent pleine d'espoir dans l'avenir formidable qui l'attend avec tous ses enfants.

Texte, chansons et décors : Nathalie Théret-Grauss
Costume: Evelyne Bonnevie-Moisson et N. T-G

Spectacle destiné aux enfants du CP à la 3ème mais visible par les plus grands aussi. Il peut constituer l'introduction ou le prolongement d'un travail pédagogique sur l'écologie. 

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours été écolo, mon père botaniste et jardinier m'a transmis le respect et l'amour de la terre et de la Terre, alors ce spectacle est arrivé naturellement, pour défendre la vie tout simplement.

Je ne suis pas connue, mais des millers d 'enfants m'ont vu jouer "l'Enfant d'éléphant","Coppélia", "les Cierges magiques", "La mère qu'on voit danser" avec la Compagnie l'Embellie, "Tromboline et Foulbazar", "Moi, papa ours?", "Un jour mon prince viendra" avec la langue des signes avec la Compagnie Coup de Balai, dans les écoles, les biblothèques, les théâtres, les salles municipales ou encore dans la rue en Automate, en Tournesol, en Gros (compagnie Off), en Joker (compagnie Zazimut).
Dans ce spectacle je parle beaucoup plus que dans les autres évidemment, mais pour ceux qui me connaissent, ne vous inquiétez pas, mon côté mime revient vite au galop et bien sûr je ne peux pas m'empêcher de chanter sur des mélodies brésiliennes ou africaines!

Ce spectacle peut se jouer presque partout, il faut un espace scénique de 4m sur 4m, pas forcément une scène, une alimentation électrique pour 2 projecteurs et un lecteur CD.
Texte déposé à la SACD.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter:
Nathalie Théret-Grauss 
06 704 758 01


01/09/2011
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres