VU DE LA TERRE

VU DE LA TERRE

Formation en agriculture bio

A la ferme de Sainte-Marthe avec Philippe Desbrosses.

 

 

Bonjour à tous,

De retour de la formation à la Ferme de Sainte-Marthe en Sologne en agriculture bio et filières où j'ai passé 2 mois et demi.

J'ai appris beaucoup de choses sur les plantes et les méthodes de cultures en bio et plus que jamais j'ai envie de transmettre ce que je savais déjà et que j'y ai appris.

Nous avons besoin d'une terre en bonne santé pour nous nourrir. Qui sait de quoi demain sera fait?

Apprendre à cultiver c'est se rendre plus autonome vis à vis du marché,

apprendre à cultiver avec et non contre la nature en respectant la biodiversité, en respectant la vie du sol, c'est préserver la terre et préserver tout le vivant. 

Apprendre à cultiver c'est se reconnecter à la terre; nous ne sommes que des terriens qui avons tendance à oublier d'où nous venons. 

Etre capable de subvenir à ses besoins primaires donne une certaine liberté.... et une joie certaine.

 

J'ai l'intention d'allier mon métier de comédienne à celui de jardinière,

je deviens donc une Jardin'Actrice!

 

 

Réalisation d'une butte en spirale sur les lopins des stagiaires.

 

Et bien sûr pendant la formation je n'ai pas pu m'empêcher de jouer mon spectacle pour les stagiaires et les formateurs! 

Et voici ce que Philippe m'a écrit:

 

"Chère Nathalie,

J’ai eu le plaisir avec tous les stagiaires de la session Printemps 2013 du Centre de Formation de Sainte-Marthe, de découvrir ton spectacle « Vu de la Terre »,

C’est une très belle fresque des évènements que nous vivons actuellement sur la planète.

J’ai particulièrement apprécié l’originalité de la démonstration et l’humour que tu distilles.

C’est un spectacle sensible, désopilant, extrêmement pédagogique, sans aspect moralisateur.

Tu es une grande Pro !

Merci encore pour ce moment de bonheur partagé.

Philippe Desbrosses"

 

Diplome Sainte-Marthe (640x466).jpg



22/05/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres