VU DE LA TERRE

VU DE LA TERRE

D'où vient mon nom : La Terre est Grauss!

Mon nom usuel est :Grauss, c'est celui de mon mari, il me l'a donné alors je l'ai pris. C'est bizarre au début de changer de nom, et puis à l'époque je jouais un personnage avec un faux corps de grosse (Ginette Top Model) et en plus j'étais enceinte alors ça me faisait plutôt rire de m'appeller madame Grauss.

Théret est mon nom de jeune fille, celui de mon père, de ma famille quoi, il parait que ça veux dire "petite terre", alors naturellement quand j'ai signé le texte "Vu de la Terre" je n'ai pas pu m'empêcher d'indiquer mes deux noms,Théret et Grauss, et puis "la petite terre est grosse", c'est plutôt mignon. L'autre raison qui m'a fait reprendre mon nom de jeune fille c'est mon père, il a disparu il y a 15 ans, alors je lui dédie ce spectacle, car c'est lui qui m'a transmis l'amour de la Terre, de la Nature, pour lui c'était comme une religion. Faire son jardin, se soigner par les plantes. Il était plâtrier mais connaissait mieux les champignons que le pharmacien du village. Il était capable de trouver toutes les plantes sauvages nécessaires à l'élaboration d'un sirop pour la toux, là dans le jardin On aurait dit qu'il les connaissait toutes avec leur nom usuel, leur nom en latin, à quoi elles servent, si l'on prend l'écorce ou la feuille bref, mon père était un véritable botaniste, il avait appris dans son enfance avec un curé passionné. Mon père m'a transmis sa joie de vivre, il était ce qu'on appelle un bon vivant, tout le monde l'appellait Pierrot. Et toute sa vie de plâtrier, il fut habillé tout en blanc avec un beret noir comme le Pierrot des histoires...



17/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres