VU DE LA TERRE

VU DE LA TERRE

22 juin à Bernay dans l'Eure

Article paru le : 1 juillet 2009

Paris Normandie

Bernay  

Objectif : respecter la Terre 

Nathalie a prêté sa voix à la Terre pour lui faire dire ...

LA TRINITE-DE-REVILLE.Sept classes ont présenté un travail sur le thème de la nature dans le cadre d'un spectacle.

Sous les traits de la Terre personnifiée, Nathalie Théret-Grauss, une comédienne, mime, chanteuse et danseuse, a présenté un spectacle divertissant mais instructif pour faire parler de notre planète malmenée. Les thèmes abordés dans ce spectacle de cinquante minutes, (écrit de la main de l'interprète) avaient Trait à l'eau, aux énergies, à la biodiversité, aux activités humaines destructrices et au partage inéquitable des richesses. Soit [...] qui pèsent sur la vieille croûte terrestre pour mieux faire prendre conscience, aux petits et… aux plus grands, de la nécessité de préserver ce qui est encore possible de l'être.

« La nature près des écoles »
« Beaucoup de simplicité pour dire des choses importantes. Un spectacle d'une très grande valeur », selon Pierre Malargé, un élu de Saint-Pierre-de-Cernières, avant d'aller noter le travail des enfants présenté parallèlement. Sept classes du canton de Broglie ont été choisies pour participer au projet intitulé « La nature près des écoles », lequel consistait à réaliser un panneau pour décrire un lieu naturel : une mare, un terrain boisé, un bord de rivière...
Le travail supervisé par Mathieu de la Maison des jeunes et de la culture, et les différents professeurs des écoles concernées, a été jugé tant sur la forme que sur le contenu et la qualité de la réalisation et de la compréhensibilité. La classe de CM1 de Montreuil-l'Argillé, sous la houlette de Mme Faure, a obtenu la meilleure place avec un travail autour de la hêtraie située près de l'école ; 2e) les CM2 de M. Deletrain à Montreuil-l'Argillé ; 3e) les CM2 de Mme Séron de Broglie ; 4e) les CM1 de M Lepailleur de Broglie ; 5e) les CE2 de Mme Martor de Montreuil-l'Argillé ; 6e) la classe de CE, CM1, CM2 de Mme Penant de Grandcamp.

Philippe Schaeffer

Article paru le : 1 juillet 2009

Sur cette image je porte le premier costume en "planisphère" que j'avais confectionné,
depuis octobre 2009 le costume est un globe.



20/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres